PARLONS mariage !

Votre plan de table

Quelques trucs du Salon du Mariage pour créer un plan de table original et éviter les faux pas !

 

Suivez notre compte Pinterest !

Nous sélectionnons régulièrement pour vous des idées inventives et qui peuvent faire leur effet !

Pas trop vite !

Il paraît qu'environ 15  des invités à un mariage ne viennent pas. Alors attendez d'avoir eu toutes les réponses avant de vous lancer dans l'établissement de votre plan de table...

Place attitrée ou libre ?

Vous pouvez placer les invités par table ; à eux ensuite de se mettre où ils voudront autour de cette table, selon leurs affinités. 

Thème ou numéro de table ?

Peu importe ! L'essentiel est que chacun puisse facilement trouver sa place.
Jetez un œil sur notre tableau Pinterest pour dénicher quelques idées originales !

Priorité au confort de chacun !

Si vous êtes prêts à casser un peu les codes, privilégiez le confort de chacun de vos invités. Mettez vos parents à côté de leurs amis ou de membres de la famille qu'ils apprécient ; rassemblez celles et ceux qui ont des passions communes ; préparez pour chaque invité une anecdote sur son voisin pour aider à briser la glace...

Attention danger !

Quelques faux pas à éviter : mettre un célibataire seul au milieu de couples, faire un table "spéciale" célibataires, installer un adolescent avec des enfants, ou encore séparer les membres d'un couple !

Un plan à l'échelle

Pour éviter les mauvaises surprises, préparez un plan à l'échelle de votre lieu de réception. Et prévoyez le nombre de tables nécessaires en fonction du nombre d’invités (par exemple, les tables rondes sont généralement prévues pour 8 personnes).

 

Prévoyez de la place pour vous !

Vous allez être sollicités pendant le repas pour des jeux ! Alors prévoyez de la place autour de vous, afin de vous lever facilement et de manière à ce que tout le monde vous voit.

 

 

salon mariage tarbes cci tarbes hautes pyrénées
salon mariage tarbes mairie tarbes
salon mariage tarbes partenaire tarbes expo pyrénées congrès